Point MERCATO du 02/07/2015

2 juillet 2015 - 08:38

Deuxième point sur le mercato de l'USTP

Les départs actés:

Un nouveau départ à noter, celui de Frédéric FEUTRY. Fred qui a passé une seule saison au club ne peut continuer l'aventure à cause de contraintes professionnelles. L'équipe perd un de ses joueurs "couteau suisse" capable de dépanner sur plusieurs postes. Ses statistiques correctes (19 matchs joués pour 1519 minutes, 2 buts, 2 passes décisives et 36 entrainements soit 55% de présence) rendent bien compte de son implication. Une perte notable pour l'eefectif sénior.

Les autres départs vu précédemment:  Marco GONCALVES, Benjamin MARESCQ et Ludovic CHAUMEIL.

Les arrivées:

Une nouvelle arrivée au club: Mickael LABADIE, 30 ans, ancien joueur de La Brède, qui va lui aussi apporter une expérience de joueur de ligue dans notre jeune groupe. Nul ne doute que Mickael va par sa technique, son vécu et sa motivation apporter énormément au groupe. Bienvenue à l'USTP.

Autre arrivée vu précédemment: Damien SAINT-GERARD.

D'autres recrues sont encore  sur le point de signer.

La situation des joueurs 2014/2015:

Les joueurs qui ont déjà fait signer leur licences pour la saison à venir sont Mathieu DARTEYRE, Mickael GUILLEMETTE, Cédric LEBEAU, Sébastien VIGIER et Grégory VIGNEAU.

Les joueurs qui ont pour leur part retiré leurs demandes de licence en vue de prolonger l'aventure sont Jules BLANCO, Alexandre BOUAMRIRENE, Samy DEBABECHE, Loïc DUMOIS, Romain GASQUE, Thomas LEGRAND, Jérémy ROUX, Jimmy VEILLARD et Jordan VEILLARD.

Les joueurs qui ont manifesté l'envie de reprendre sont: Jean-François COSTA DE MEIRA, Maxime COUDROY, Clément LAFON, Damien PREVOT et Florent SANCHEZ.

Pour le reste, certains soignent leurs blessures avant de se positioner alors que d'autres n'ont pas encore communiqué leur intention.

Du point de vue du staff, le coach David FAURE a émit le souhait de se munir d'un adjoint. Ce dernier est tombé d'accord avec une personne qui sera bientôt présentée.