Quels sont les favoris pour la montée en 2e division poule A?

24 mars 2015 - 09:20

Le point sur les clubs qui jouent la montée au 24/03/2015........

Suite au forfait général de ST Estephe, il reste 19 matchs à disputer dans la poule A de 2e division du district de gironde atlantique (plus une réserve en cours sur le match Hautmedoc 2/USTP) et il y a encore 6 clubs qui peuvent viser l'une des deux premières places synonyme de montée, même si pour certains il faudra beaucoup de chance.

Aujourd'hui en tête du classement avec 38pts, l'équipe des Landes Girondines 2 est bel et bien le favori numéro 1 pour la montée et conserver sa place de leader jusqu'au bout. En effet cette équipe invaincue à domicile va recevoir sur 3 de ses 4 derniers matchs, avec pour seul déplacement une visite chez le dernier de la poule Macau 3.

Deux équipes ont encore leur destin entre leurs mains, il s'agit d'Arcachon 4 et de l'USTP. Arcachon 4 actuellement second avec 31pts et 1 match en retard et l'USTP actuellement 4e avec 29 pts et deux matchs en retard (dont la réserve en cours contre Hautmédoc 2 qui si elle passe donnera 4pts de plus, et si elle ne passe pas donnera 2pts de plus) peuvent envisager de disputer une "finale" pour la montée lors de la dernière journée qui offira un alléchant USTP/Arcachon 4 au Porge.

Derrière ces 3 équipes, on retrouve Beychevelle actuellement 3e avec 29pts qui est l'équipe en forme de cette phase retour. Mais avec au minimum 3pts de retard sur Arcachon 4 et sur L'USTP et au maximum 6pts de retard sur Arcachon 4 et 8pts de retard dur l'USTP (si on place les équipes à égalité de matchs joués), Beychevelle devra compter sur 1 ou plusieurs faux pas de ces deux équipes pour accrocher la seconde place. Dans cette optique le match en retard Arcachon 4/Beychevelle qui va se jouer le 05/04/2015 chez les hommes du bassin sera certainement un match capital.

Suivent ensuite Hourtin Naujac 2 et Castelnau 2 eux aussi à 29pts mais avec une moins bonne dynamique,  l'affaire semble très peu probable, d'autant plus pour Hourtin Naujac 2 qui dispose d'un calendrier dantesque avec au programme un déplacement à Beychevelle et aux Landes Girondines 2 et la réception de l'USTP sur 3 de leurs 4 derniers matchs. Pour Castelnau 2 le calendrier est beaucoup plus favorable à condition de ne pas perdre de points lors de leur dernier gros match à Hourtin Naujac 2 le 05/04/2015.

Dans les deux cas, leurs équipes premières respectivent  étant en tête de leur poule, des renforts peuvent ils leur donner plus d'espoir???

Même si mathématiquement tout reste encore possible pour Hautmédoc 2 et St Laurent 2, ils ont trop de retard pour espérer quoi que ce soit mais pourrons jouer un role d'arbitre à la vue de leurs calendriers respectifs.

Enfin Macau 3 qui peut espérer au mieux une 7e place restera une adversaire piège pour leurs 4 derniers adversaires (à l'USTP, contres les Landes Girondines 2, à Arcachon 4 et contre Castelnau 2) si on en croit son dernier match (victoire 4 à 2 sur le terrain de Hourtin Naujac 2).